La technologie du Iyashi Dome

LES DOMES

Les infrarouges longs sont compris entre 3 et 1000 micromètres. Les cellules de notre corps sont réceptives principalement aux infrarouges longs compris entre 4 et 25 micromètres.
Le Iyashi Dôme, pour émettre ses infrarouges longs, utilise une Technologie 100% japonaise appelée « BLACK CARBON » en anglais. Celle que nous utilisons est brevetée au Japon et aux Etats-Unis.

Notre appareil de soin, est le seul sauna japonais dont les résultats sont scientifiquement prouvés dans les 3 domaines : DETOX, AMINCISSEMENT et ANTI-AGE !

La longueur d’onde émise par le Iyashi Dôme est la plus large du marché avec un rayonnement de 5 à 20 micromètres ce qui correspond le mieux à notre organisme.

La technologie BLACK CARBON que nous utilisons dans notre sauna Japonais est de grande qualité et fiable dans la longévité.

Nos partenaires ayant acquis notre sauna japonais il y a 10 ans l’utilisent encore.

Le système d’émission d’infrarouges longs du Iyashi Dôme est composé de plaques en BLACK CARBON.

Ces éléments d’émission sont sûrs et fiables en termes de sécurité et de résistance.

Ils sont composés de polymères conducteurs brevetés chargés en graphite/BLACK CARBON qui ont été transformés par moulage monobloc et un revêtement stratifié en tissu de verre époxy (appelé tissu de verre) qui est à la fois résistant à la chaleur et isolant.

Caractéristiques du BLACK CARBON que nous utilisons:

Nous produisons de fines particules de BLACK CARBON par une réaction chimique.

Ces particules de BLACK CARBON se dispersent sur le tissu de verre de façon très compacte et dense. Il en résulte une structure offrant une densité plus élevée par rapport aux systèmes mécaniques de mélange dispersif. Des quantités supplémentaires de particules de carbone sont dispersées sur cette surface obtenant ainsi une résistance et une densité de flux thermique plus élevées par rapport aux autres systèmes de mélange dispersif de black carbon.

Grâce à sa densité plus élevée, ce système offre une distribution uniforme de la chaleur ainsi qu’une émission uniforme d’ondes d’infrarouges longs.

Avec ce système d’émission en BLACK CARBON spécifique à haute densité, les changements de température et l’utilisation répétée n’entraînent pas de modification sur la durée en termes de résistance de l’appareil.

Par expérience, notre sauna japonais nous a montré que toutes les 10 000 heures d'utilisations il ne perdait que 5% de son efficacité (soit environ 20 000 séances).

Photos du BLACK CARBON utilisée dans le IYASHI DÔME :

Instrument de mesure:            Microscope électronique HITACHI Modèle: S-4000

Fig.1 Echelle: 30000                                          Fig.2 Echelle: 10000
Capture capture2

1/Les caractéristiques du BLACK CARBON dans le système de chauffage en BLACK CARBONE montrent une chaîne de particules qui a l’apparence d’un collier de perles.
2/Le système d’émission d’infrarouges longs du Iyashi Dôme est composé de particules de BLACK CARBONE à densité élevée.

LE CATALYSATEUR PIP Titane

Depuis 10 ans, la société Iyashi Dôme ne cesse de performer dans la recherche d’efficacité de ses produits.

Notre Sauna japonais est le premier et l'unique appareil bénéficiant d’une technologie photocatalytique au sein de ses dômes pour le bien-être et l’hygiène de ses utilisateurs.

Iyashi la solutionLa « DETOX » est très en vogue mais qui dit Détox dit Toxine !
Iyashi Dôme a démontré par ses études scientifiques l’efficacité de son appareil sur ce domaine et c’est la raison pour laquelle il était nécessaire de rajouter un système de photocatalyse performant.
L’application de la photocatalyse a été découverte au Japon par le professeur Akira Fujishima. Et c’est naturellement là-bas que les premières réalisations utilisant le procédé ont été développées dans les années 90. Le Japon conserve aujourd’hui une longueur d’avance dans l’utilisation de ce procédé

Communément le Dioxide de Titane (TiO2) est utilisé en photocatalyse.

La photocatalyse réduit considérablement les odeurs en éliminant les germes.

Ce principe est aujourd’hui utilisé dans le milieu industriel, hospitalier et de plus en plus en habitation.

C’est un assainissant efficace et reconnu scientifiquement.