Etudes Publiées

LA CURE ANTI-ÂGE

Iyashi Dôme

Le vieillissement cutané du visage est un processus naturel inéluctable qui se traduit par l’apparition de rides et de ridules, de taches pigmentaires, d’une perte de fermeté et d’élasticité de la peau et d’une diminution de l’éclat du teint. Les facteurs de vieillissement peuvent être intrinsèques (génétiques, hormonaux, …) et extrinsèques (stress, agressions climatiques, pollution, tabac…). En dehors de la cosmétique, il existe aujourd’hui d’autres méthodes non invasives pour lutter contre les méfaits du temps sur la peau.

L’étude

[…] L’étude a été menée sur 13 patientes, âgées de 31 à 63 ans, ayant un phototype de peau entre II et IV sur l’Echelle de Classification de Fitzpatrick. Les 8 séances de 30 minutes de Iyashi Dôme, ont été effectuées selon une fréquence bihebdomadaire, sur une durée de 4 semaines.

Afin d’approfondir les recherches, des mesures bio métrologiques ont été réalisées sur le visage et le corps et ont permis de mesurer l’élasticité de la peau à l’aide d’un Cutomètre® […], l’hydratation de la peau à l’aide d’un Corneomètre® et de vérifier le taux d’hémoglobine et de mélanine cutanée à l’aide d’un Mexamètre® […]. Enfin, l’Echographie Doppler de Haute Fréquence a permis de visualiser et de mesurer les actions du Iyashi Dôme® sur l’épaisseur du derme du visage et du corps. Ces mesures définissent l’augmentation ou la diminution de l’épaisseur du derme et par conséquent, des fibres de collagène et d’élastine, éléments constitutifs du tissu conjonctif de la peau.

Conclusion

[…] Les infrarouges longs émis par le Iyashi Dôme® sont efficaces dans l’amélioration de la qualité de la peau et de ses propriétés physiologiques […]. Le produit entraine notamment après 4 semaines d’utilisation : une amélioration de la densité de la peau avec une augmentation de l’épaisseur du derme visage et du derme corps, une amélioration de l’éclat du teint de la peau du visage, une diminution de la rugosité de la peau du visage, une diminution du volume des rides de la peau du visage, une amélioration de l’hydratation de la peau du visage et du corps, une amélioration de la qualité du teint : homogénéité et luminosité de la peau du visage, une amélioration de l’élasticité cutanée et de la fermeté de la peau du corps et du visage, une stimulation de la microcirculation cutanée et une diminution des signes de l’âge et du vieillissement cutané. Le produit a été jugé efficace sur tous les phototypes de peaux et son utilisation jugée agréable.

« VOIR LA PUBLICATION »

Laisser un commentaire