Clinical trials

ANTI-AGEING PROGRAMME

Iyashi Dôme

Skin ageing is a natural and inevitable process that manifests itself through the appearance of wrinkles, fine lines and dark spots, a decrease in skin firmness and elasticity as well as a loss of radiance. Skin ageing involves both intrinsic factors (genetic and hormonal…) and extrinsic factors (stress, climate, pollution, smoking…). In addition to cosmetics, there are other non-invasive methods that fight against the effects of skin ageing.

Clinical trial

[…] The study was carried out on 13 patients, from 31 to 63 years-old, with skin phototype between II and IV according to the Fitzpatrick

Classification Scale. The 8 Iyashi Dôme sessions each lasted 30 minutes and were carried out twice a week over four weeks.

In order to take the research further, biometric measurements were carried out on both the face and body, using the Cutometer® to measure skin elasticity […], the Corneometer® to measure skin hydration and the Mexameter® to verify the level of haemoglobin and melanin concentrations in the skin […]. Finally, the Iyashi Dôme’s actions on dermal thickness of face and body were visualized and measured using High Frequency Doppler Echography. These measurements define the increase or decrease in thickness of the dermis and, therefore, of the collagen and elastin fibres that compose the skin’s connective tissue.

Conclusion

[…] The far infrared rays emitted by the Iyashi Dôme® are effective in improving the skin’s quality and physiological properties […]. More specifically, after 4 weeks’ use the product improves skin density with an increase in the thickness of the dermis of both face and body, improves skin radiance on the face, decreases skin roughness on the face, decreases wrinkle volume on the face, improves skin hydration on the face and body, improves the complexion (evenness and luminosity of facial skin), improves skin elasticity and firmness on the body and face, stimulates skin microcirculation and reduces the signs of skin ageing. The product was judged to be effective on all skin phototypes and considered as being pleasant to use.

« READ THE PUBLICATION »

Need help ?

Contact us

Etudes Publiées

LA CURE ANTI-ÂGE

Iyashi Dôme

Le vieillissement cutané du visage est un processus naturel inéluctable qui se traduit par l’apparition de rides et de ridules, de taches pigmentaires, d’une perte de fermeté et d’élasticité de la peau et d’une diminution de l’éclat du teint. Les facteurs de vieillissement peuvent être intrinsèques (génétiques, hormonaux, …) et extrinsèques (stress, agressions climatiques, pollution, tabac…). En dehors de la cosmétique, il existe aujourd’hui d’autres méthodes non invasives pour lutter contre les méfaits du temps sur la peau.

L’étude

[…] L’étude a été menée sur 13 patientes, âgées de 31 à 63 ans, ayant un phototype de peau entre II et IV sur l’Echelle de Classification de Fitzpatrick. Les 8 séances de 30 minutes de Iyashi Dôme, ont été effectuées selon une fréquence bihebdomadaire, sur une durée de 4 semaines.

Afin d’approfondir les recherches, des mesures bio métrologiques ont été réalisées sur le visage et le corps et ont permis de mesurer l’élasticité de la peau à l’aide d’un Cutomètre® […], l’hydratation de la peau à l’aide d’un Corneomètre® et de vérifier le taux d’hémoglobine et de mélanine cutanée à l’aide d’un Mexamètre® […]. Enfin, l’Echographie Doppler de Haute Fréquence a permis de visualiser et de mesurer les actions du Iyashi Dôme® sur l’épaisseur du derme du visage et du corps. Ces mesures définissent l’augmentation ou la diminution de l’épaisseur du derme et par conséquent, des fibres de collagène et d’élastine, éléments constitutifs du tissu conjonctif de la peau.

Conclusion

[…] Les infrarouges longs émis par le Iyashi Dôme® sont efficaces dans l’amélioration de la qualité de la peau et de ses propriétés physiologiques […]. Le produit entraine notamment après 4 semaines d’utilisation : une amélioration de la densité de la peau avec une augmentation de l’épaisseur du derme visage et du derme corps, une amélioration de l’éclat du teint de la peau du visage, une diminution de la rugosité de la peau du visage, une diminution du volume des rides de la peau du visage, une amélioration de l’hydratation de la peau du visage et du corps, une amélioration de la qualité du teint : homogénéité et luminosité de la peau du visage, une amélioration de l’élasticité cutanée et de la fermeté de la peau du corps et du visage, une stimulation de la microcirculation cutanée et une diminution des signes de l’âge et du vieillissement cutané. Le produit a été jugé efficace sur tous les phototypes de peaux et son utilisation jugée agréable.

« VOIR LA PUBLICATION »

Laisser un commentaire